Recherchez-vous un style original de décoration pour rendre votre mariage exotique ? Si oui, vous pouvez opter pour la tendance tropicale. Il s’agit d’une thématique adaptée pour créer un effet de surprise à vos convives ainsi que de beaux souvenirs. Ainsi, quelle décoration faire pour une telle union ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations.
Mariage exotique : quelle décoration mettre en place ?
Pour faire un mariage exotique, il est indispensable d’utiliser un bouquet de mariée exotique. Vous pouvez opter par exemple pour le Lux, le Zo’e, le Cotopaxi, l’Umlilo ou encore l’Étincelle dépendamment de vos préférences. Il en est de même pour les fruits tropicaux comme la noix de coco, la mangue, le fruit du dragon, la papaye et même le carambole.
En ce qui concerne l’éclairage de la salle de mariage, il doit être suffisamment intense pour rendre l’atmosphère chaleureuse. C’est justement la raison pour laquelle vous devez multiplier les sources lumineuses multicolores en utilisant des ampoules ou des filtres de lumières. Il est tout de même possible de mélanger une diversité de couleurs vives.
Par ailleurs, vous devez accorder un grand privilège aux couleurs chaudes lors de la peinture. Il ne sert pratiquement à rien de vouloir faire une décoration de mariage exotique sans penser aux teintes orange, jaune, rouge ou encore verte. La création de beaux jeux de lumière en se basant sur la transparence des coloris ou l’ajout de certaines touches dorées à la couleur verte par exemple sont d’excellents moyens d’optimisation de l’élégance du décor. Toutefois, n’oubliez pas de porter votre choix sur le rotin en ce qui concerne les meubles. Le plus important est de garder de façon optimale, des matériaux naturels.